Tout ou presque sur les logiciels libres, linux, protection de la vie privée... et aussi Humeur!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Tv Cinéma

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 6 avril 2017

Black Mirror

black Mirror Sima78 Séries

Cela fait plus de 15 jours que j'ai fait le choix d'être AFK, ça fait du bien, en dehors du boulot, lecture, jardinage, etc. Et comme disait Cicéron: "Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."

Ce que ne disait pas Cicéron, c'est que le jardinage peut vous clouer à domicile avec une lombalgie... L'occasion pour moi de découvrir (je ne suis ni cinéphile, ni TV) Black Mirror.

La seule série que j'ai visionné intégralement est Mr Robot, conseillée par une collègue. Black Mirror m'a été insufflé par l'une de mes filles.

Bref! Black Mirror, j'en suis à la série 2 de la saison 2.

Synopsis de ce que j'ai vu.
A l'heure des innovations numériques parfois liées aux réseaux sociaux, à la réality-show et/ou jeux télévisés... En clair, tout ce qui théoriquement devrait nous faire rêver, nous apporter le savoir, le bien-être, la distraction, la connaissance, etc. Y a-t-il un côté obscur à ces idéaux prometteurs?
Black Mirror donne sa vision, une fiction si proche de notre réalité qu'elle semble pointer à l'horizon, entre extrapolation et transposition.
Les épisodes ne se suivent pas et peuvent être visionnés séparément. Soit! Ils ne s'égalent pas non plus en "qualité/intérêt", mais tous ont un fil conducteur dont un départ commun lié aux nouvelles technologies, une sorte d'idéal, mais qui vire rapidement au cauchemar... Bref! À chaque série, une véritable dystopie!

Ce qui inspire à la réflexion et satisfait mon esprit dubitatif, voire soupçonneux... Certaines mauvaises langues diraient "ma parano".