Tout ou presque sur les logiciels libres, linux, protection de la vie privée... et aussi Humeur!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment finir l'année 2017 tranquilement

black Mirror Sima78 SériesOn commence par visionner la saison 4 de Black Mirror

Lire la critique sur Numerama:
Quatrième essai : « Black Mirror » décline sa recette dans six genres cinématographiques différents. Pour notre plus grand bonheur.

Et entre deux épisodes on lit "La grande aventure du Sexe".

Saviez-vous que sur notre planète, certaines espèces ne font pas de sexe? Qu'il existe une incroyable diversité de formes d'organes reproducteurs et que biologiquement, on peut faire du sexe sans sexes? Des rites amoureux les plus improbables, à l'invention des mâles et femelles, en passant par le pseudo-sexe des bactéries et la sexualité des champignons: vous ne verrez plus le monde vivant du même œil.

"La grande aventure du Sexe" de Léo & Colas Grasset
Edition Delcourt

Léo Grasset est le Youtubeur de la chaîne de vulgarisation scientifique Dirtybiology et également blogueur sur le blog du même nom "Dirtybiology".

la grande aventure du sexeColas Grasset quant à lui est dessinateur et animateur et fait partie du collectif "Ayeah!"

J'ai découvert la sortie de "La grande aventure du Sexe" sur France Culture... Heu.. Heureusement que je précise "J'ai découvert la sortie de (...)", car si j'avais écrit "J'ai découvert la grande aventure du Sexe sur France Culture" aurait eu une connotation différente. Bref, sur France Culture,  il y a déjà quelques semaines où Léo et Colas étaient interviewés, ils ont si bien parlés du livre et m'ont fait tant rire que j'en ai commandé le livre. Achat que je ne regrette pas.

Articles à lire sur des sujets Similaires

Commentaires

1. Le mercredi 3 janvier 2018, 02:20 par benzo

Merci pr l'info ,pour blackmirror4, j'avais vu les 2 premières saisons. Meme si tous les épisodes ne sont pas égaux en intérêt,c'est une série qui "marque" incontestablement , la sensation de malaise à la fin laisse place à la réflexion et ça fait du bien !

2. Le mercredi 3 janvier 2018, 14:09 par Sima

Salut Benzo, désolé ton commentaire était passé dans la blacklist??? C'est rétabli.
La saison 4 donne moins la sensation de malaise à la fin de chaque épisode, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça sent la saison finale. Perso, j'ai préféré les autres saisons.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://chispa.fr/sima78/index.php?trackback/103

Fil des commentaires de ce billet