Je passe sur Firefox Nightly

firefo nightly -Sima78Il fut un temps où j'utilisais de nombreux logiciels, voire, des distributions en version bêta, ou en cours d'évolution, et puis... Avec le temps, par commodité et mauvaises habitudes, je suis passé qu'aux versions stables.

Il faut dire "je dois me trouver des excuses" qu'au boulot, j'ai besoin de stable, à la maison, sur le pc familiale, j'ai pas envie que Mme Sima m'appelle si un message d'erreur s'affiche... Mais sur mon portable et autres PC, je n'est pas d'excuse.

J'ai lu l'appel relayé par Genma dans son billet "Pourquoi j’utilise Firefox nightly ?", qui renvoie vers "Passez à Nightly avec Pascal Chevrel, pour l’avenir de Firefox"... Là, déjà convaincu, j'ai lu "À propos de Nightly", puis j'ai téléchargé Firefox Nigthly.
Finalement, ça fonctionne très bien!

Je pense que c'est important de participer, même modestement, au développement des applications et distributions, d'autant plus, que de nombreuses applications et distributions dites "beta, testing, en développement, unstable, etc." sont moins bugger que certaines applications qui dites "stables"... J'ai de très mauvais souvenirs avec certaines applications "dites" stables dédiées sur le montage vidéo et très bugguées. À contrario, d'autres dites "beta" fonctionnent très bien. Pour exemple, j'ai utilisé très longtemps les versions "testing" de la distribution Debian sans soucis...

Image ci-dessous avec Firefox Nightly, vous remarquerez que j'utilise comme moteur de recherche SearX qui est mon moteur de prédilection avec Qwant

Navigateur Firefox Nightly Sima78

Articles à lire sur des sujets Similaires

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Ajouter un rétrolien

    URL de rétrolien : https://chispa.fr/sima78/index.php?trackback/65

    Haut de page