Tout ou presque sur les logiciels libres, linux, protection de la vie privée... et aussi Humeur!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Choisir un pseudonyme internet pour la vie

se choisir un pseudo - sima78Voici un choix qui semble simple, se choisir un pseudonyme internet unique !

Avant de vous donner trois petits conseils pour choisir votre pseudonyme, je vais vous faire part de mon expérience pour démontrer que rien n'est vraiment simple et que ce qui semble évident aujourd'hui, ne le sera pas forcement demain.

Lorsque que j'ai choisi mon pseudo, c'était facile, et j'étais certainement le seul et unique sima78 sur notre galaxie... C'était l'époque d'avant l'internet, l'époque des BBS (Bulletin Board System) pour ceux qui ont connu ces temps anciens.

Mais avec l'arrivée d'internet, mon pseudo a fait des petits, surtout après les années 2000 (je t'assure chérie, [je m'adresse à Mme sima78], je ne suis pour rien dans cette descendance dont je ne revendique pas la paternité !).

En faisant une recherche sur mon pseudo, on trouve de tout et n'importe quoi : des "posts" sur des forums de tout genres, des "posts" sur Usenet (j'ai posté et je poste sur Usenet [très peu], mais jamais sur ce pseudo, je ne mélange pas mes questions privées et ma présence de "blogueur"), on trouve des sites, des blogs, des profils.... Avec des "sima" de toutes nationalités, hommes et femmes de tout âges…

Ci-dessous, une liste non-exhaustive de liens, ils ne sont pas “cliquables”, c'est un choix, mais vous pouvez voir par vous-même en faisant des copiés/collés sur votre navigateur et voyez comment les sima78 se sont multipliés, comme dirait l'autre, à l'insu de mon plein gré !

http://sima78.rc-boite.com/
http://netrock.wapka.mobi/profile_0.xhtml?u=sima78&vote=0
http://sima78.skyrock.com/
http://pokec.azet.sk/sima78
http://en.sima78.26l.com/
http://peperonity.com/go/sites/mview/sima78/19485292
http://new.spring.me/#!/user/sima78/timeline
http://quizlet.com/sima78

J'affectionne particulièrement celle-ci :-) (j'ai gardé l'orthographe d'origine):
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-853121-bouffets-de-chaleur-mal-au-dos-j13
Bouffets de chaleur mal au dos j13
sima78 - Dernière réponse le 9 avril 2011 à 19:50
Bonjour,
Bonjour, je souhaite connaitres vos avis S.V.P!!! je suis à j13 après mon transfert d'embrayons, j'ai eu des douleurs seins, ventre, et la j'ai vraiment mal au bas du dos et bouffet de chaleur, je n'ai pas eu mes regles, et premier test beta hcg à j11 était 0 je referai lundi une prise de sang, merci de vos réponse et je souhaite à toute les femmes un beau +

Je vous rassure, je n'ai plus mal au dos et je ne suis toujours pas réglé depuis ces années passées ! :-) Une telle prolifération de mon pseudo amène constamment la même question: dois-je changer de pseudo ? La paresse me dicte de le garder, pas envie de changer mon blog, informer tout ceux qui me connaissent... J'ai demandé conseil à mes enfants, ils m'ont dit de le garder, donc, adopté à l'unanimité, je reste sima78 !

Avant de vous choisir un pseudo, 3 petits conseils :

  • qu'il soit court, évitez les phrases ou pseudo composé.
  • qu'il soit international, vérifiez qu'il ne signifie pas autre chose dans une autre langue.
  • qu'il puisse être tapé depuis un autre clavier que le votre (mobil, qwerty, et autres), évitez donc les caractères trop marginaux…

Vous pouvez vous choisir plusieurs pseudos, personnellement, j'en ai deux, sima78 et un autre pour les questions plus personnelles que je ne souhaite pas lier... Par exemple pour demander des renseignements médicaux, culinaires, de bricolage, etc. sur usenet.

Gardez bien en tête que votre ou vos pseudo(s) est/sont votre/vos identité(s) sur internet, alors donnez-leur une image digne de vous. Cela dit, rien ne vous certifie que votre pseudo restera unique !

Si vous n'avez pas d'idée de pseudo voici un générateur de pseudo.

Articles à lire sur des sujets Similaires

Commentaires

1. Le lundi 25 mai 2015, 16:08 par Coutier

Pourquoi cet anonymat et se cacher derrière un speudo?

2. Le lundi 25 mai 2015, 22:48 par sima78

Bonjour,
Il n'y a pas d'anonymat, mon FAI sait très bien comment je m'appelle, où j'habite, mon numéro de téléphone et etc. D'autres, savent mettre un visage sur ce pseudo, lorsque je suis à des conférences publiques, et encore d'autres me connaissent encore mieux...
Pour avoir une idée de ce qu'est le pseudonymat (et non l'anonymat) je t'invite à lire un billet sur le blog Gemna.
http://genma.free.fr/?Le-pseudonyma...

3. Le vendredi 13 novembre 2015, 11:18 par Gilles

J'utilise mon pseudonymat sur les forums et sites en général, pas pour commenter, sauf exception.
Et mon pseudo n'est pas trop répandu, je l'ai choisi... de tête, je pense en 1996 :) pour un besoin d'inscription sur Minitel (non, pas du Minitel rose :p)...

4. Le vendredi 13 novembre 2015, 18:34 par Sima78

Le minitel ç'a pas été mon truc... par contre les BBS, mes factures téléphoniques s'en rappellent encore...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://chispa.fr/sima78/index.php?trackback/40

Fil des commentaires de ce billet