dimanche 20 janvier 2019

Mes Premières Enigmes Animaux – Assmat 78210

jeu enigmes-animaux - assistante maternelle Saint Cyr l'écoleFin 2018 je me suis procurée ce jeu.

Mes premières énigmes animaux est un jeu conçut par Bioviva et donc orienté vers la pédagogie Montessori.
Je précise que si je parle d’un jeu et d’une marque, c’est de façon objective, je ne touche pas de commission, ni cadeaux...

Les assistantes maternelles et parents attentifs auront remarqués le petit signalement en bas à droite de la boite 3+, et les enfants que gardent les assistantes maternelles ont généralement moins de trois ans.
Ce 3+, n’est pas un frein, il suffit de modifier les règles pour l’utiliser sous forme de quiz, sans utiliser le plateau de jeu et ça fonctionne très bien avec les enfants plus petits qui ont l’usage de la parole.
Si sur trois enfants vous en avez un qui ne parle pas encore, il suffit de le prendre dans vos bras, vous entendre animer le jeu et entendre les autres participer, répondre, rigoler… Il écoutera, rigolera avec les autres, sa participation n’est pas passive même s’il ne participe pas physiquement.

La durée du jeu :
Sur internet vous trouverez plein de calculs théoriques de temps de jeux en fonction de l’âge de l’enfant, cela s’applique généralement à des groupes d’enfants. Les assmats ont généralement 3 enfants, voire plus rarement quatre. Cela permet de se baser non pas sur la théorie de groupe (même si elle est proche de la réalité) mais sur l’implication de chaque enfant.
Lorsque l’un des enfants se lasse, il sait le faire savoir, il suffit de dire pour clore le jeu, "encore une question chacun (c’est moins d’une minute) et on range le jeu". Il ne faut surtout pas les contraindre, ce doit rester un plaisir.

En moyenne la durée est entre dix et quinze minutes avec les enfants que je garde et si cela dure moins ou plus, peu importe tant que tout le monde s’amuse.

jeu enigmes animaux - assmat 78210