Des nouvelles du potager bio - Assmat Fabie

assmat Saint Cyr lécole - Fontenay le Fleury

Article qui tombe très bien, la semaine du goût! Personnellement je pense que c'est tout au long de l'année qu'il faut développer le goût des bonnes choses et en fonction des saisons.

Je ne vous mets pas les récoltes au quotidien, alors quelques nouvelles de la récolte d’aujourd’hui.

Grâce au tunnel il nous reste des tomates (les variétés : Marmande, cornues des Andes, San Marzano, Ananas, Cœur de bœuf, Russe rouge, Noire de Crimée). Il reste encore des tomates "cerises" à cueillir (demain)… Mais ce sera une des dernières récoltes, il reste une demi-douzaine de grosses tomates presque à maturités, les autres, plus vertes n’auront pas le temps de mûrir, ce sera pour faire de la confiture de tomates vertes.

Il reste aussi des courgettes à venir, une douzaine…

assistante maternelle - assmat - nounou - 78210 - 78330

Puis bien sûr au long de l’automne et début d’hiver, céleri rave et à couper, betterave crapaudine, blettes, salade, potimarron, etc. Par contre les choux (rouge, de Milan, de Bruxelles) ont été dévorés par les chenilles de la Piéride du chou, une véritable destruction dont les traitements bios ont été d’une totale inefficacité… C’est aussi cela un jardin bio…

C’était la chronique d’une assistante maternelle (Saint Cyr l’EcoleFontenay Le Fleury) qui aime faire partager le goût des produits bios du jardin.

Billets connexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://chispa.fr/chez-fabie-78210/index.php?trackback/34

Fil des commentaires de ce billet