Assistante maternelle 78210 - Disponibilités Chez Fabie

garde enfants 78210 Saint Cyr l'Ecole assistante maternelle et nourrice - nounou - assmat

Hé oui, chez Fabie, assistante maternelle à saint cyr l’école (78210) je suis au complet à partir de la semaine prochaine.

Semaine d’adaptation du petit S. chez son AssMat Fabie, moi ;-)

La petite M. et le petit E.  feront connaissance avec le petit et S., pas d’inquiétude de ce côté.

Semaine d’adaptation.

lorsque des parents me choisissent pour garder leur chérubin, nous établissons un planning en commun pour cette période d'adaptation. Si cette période se déroule le plus souvent sur une semaine.

Il s’agit d’établir ou plutôt conforter des liens de confiances entre les différents protagonistes, des liens qui se sont établis en amont lors du premier entretien et les échanges téléphoniques.

Cette période est importante car les parents, toujours un peu inquiets de laisser leur chérubin (et c’est normal) ont besoin de cette période autant que leur enfant et l’assistante maternelle.

Il est important que je leur explique et qu’ils voient comment cela va se dérouler dans les journées à venir et dans le temps, bref ma façon de travailler, de m’organiser.

- L’enfant doit prendre ses marques peu à peu, s’habituer à son nouvel environnement, ses nouveaux camarades de jeux, de nouvelles  odeurs, balades, jeux, façons de s’adresser à lui, etc. Autant de changement qu’il saura vite appréhender.

- L’assistante maternelle tout en faisant connaissance avec l’enfant, échange avec les parents sur ses habitudes, sa façon de travailler. Observer la manière dont l’enfant se comporte pour s’adapter au mieux à ses demandes en discuter avec les parents afin que l’adaptation se passe en toute quiétude.

- Cette période est aussi importante pour les parents qui ont une angoisse compréhensible de laisser leur bébé à une "nounou". Il s’agit d’une séparation qu’il faut apprendre à digérer, il y en aura d’autres (l’entrée à la maternelle, la primaire, le collège, le lycée, le BAC, etc.) mais c’est la première séparation et donc d’une importance particulière. Les parents doivent se sentir rassurés, savoir que nous pourrons échanger à tout moment par téléphone, messagerie, sms chaque fois qu’ils le souhaitent.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://chispa.fr/chez-fabie-78210/index.php?trackback/33

Fil des commentaires de ce billet