Point sur le potager familial

point potager assistante maternelle saint cyr l'école

En début d'année (février, mars), tout était bien parti : repiquage des batavias, des oignons, échalotes, ail, semis des fèves, navets, carottes… Puis la pluie, la pluie, la pluie à n'en pas finir !

Nous n'avons donc pas pu semer, planter, repiquer tout ce qui était prévu sur le billet "Manger le plus sainement possible".

Les dégâts de la pluie : 80 % des échalotes et oignons et carottes de perdus, 100 % des navets (qui étaient dans une zone où l'on aurait pu y mettre du riz après les pluies), les fèves ont bien levées, mais avec le temps impossible de les butter (on ne peut pas butter avec de la boue), alors elles se sont couchées avec le vent. Mais bon, elles produiront.

Étonnamment, les aulx, qui normalement supportent moins bien l'excès d'humidité que les oignons et échalotes, se portent bien ainsi que les batavias. Finalement, à part les batavias et les plantes aromatiques, pas grand-chose à consommer. Mais ça va venir !...

Avec du retard, nous avons repiqué les pieds de tomates, d'aubergines, de concombres, de courgettes vertes et jaunes… Tout cela va produire avec du retard.

Nous continuons à enrichir le potager, je ferai un point de temps en temps.

Billets connexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://chispa.fr/chez-fabie-78210/index.php?trackback/21

Fil des commentaires de ce billet